Foyer Les Adonis [Imprimer] 

 

Foyer Les Adonis

Fleur jaune et rare emblématique de Charrat, l'adonis a naturellement donné son nom au foyer pour personnes âgées de la commune.

Erigé sur une parcelle de 3600 m2 située dans le quartier de la gare, de la poste, des commerces et de l'église, le Foyer Les Adonis présente une capacité d'accueil de 24 lits, dont 2 réservés à l'accueil temporaire. Le rez-de-chaussée abrite les espaces publics (information, cafétéria, salle à manger, locaux d'animation), tandis que l'étage rassemble toutes les chambres.

La structure est destinée en priorité aux aînés domiciliés et originaires de Charrat, ainsi que des communes partenaires de Fully, Leytron et Saillon, indépendamment de leur état de santé, de leur condition sociale ou financière.

Chaque résident dispose d'une chambre individuelle qu'il peut décorer à sa convenance, et comprenant une salle de bains.

Le jardin, espace de sérénité

Le jardin thérapeutique qui agrémente le Foyer Les Adonis offre aux résidents comme aux visiteurs, des moments de détente dans la sérénité d'un espace sécurisé. Lieu de rencontre, il ravive les souvenirs du jardin de la maison tout en stimulant les sens. Le chant des oiseaux, les effluves du lilas et de la rose, l'accoudoir d'un banc, l'ombre des arbres, les couleurs des plates-bandes, plongent le promeneur dans une atmosphère de bien-être.

Fondation Les Adonis

Les Fleurs du Temps SA (Société d'exploitation des EMS de Fully, Leytron, Saillon et Charrat)

Recherche de bénévoles (cafétéria)



 Administration Communale - av. de la Gare 12 - case postale 18 - 1906 Charrat - Tél. 027 746 11 52 - Fax 027 746 36 72 - info@charrat.ch 
Horaires d'ouverture de nos guichets : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00  RSS